Jouez gratuitement au Q Play Domino

Les jeux de dominos multijoueurs tels que Q Play Domino bénéficient d'une grande popularité auprès des joueurs, car ils procurent un divertissement inoubliable. Ce titre en particulier vous permet de développer votre esprit de compétitivité étant donné qu'il vous donne l'occasion de vous mesurer à d'autres joueurs du monde entier. Il est disponible aussi bien en version gratuite qu'en mode d'argent réel. Lisez cet article pour découvrir l'histoire et les règles du jeu de domino et comment jouer à cette variante de domino.

Règles du Q Play Domino

Q Play Domino Tout comme d'autres jeux de domino multijoueurs, le Q Play Domino a des règles plutôt simples et semblables à la règle du jeu de base. Il se joue avec plusieurs pièces qui disposent chacune de deux côtés sur lesquels figurent des points représentant des numéros allant de 0 à 6. L'objectif est de vous débarrasser de toutes les pièces en votre possession avant que vos adversaires n'y arrivent. Au début de la partie, chaque joueur reçoit un lot de 7 dominos, et celui qui détient le double le plus élevé ouvre les hostilités. Lorsqu'aucun des participants ne possède de double, c'est celui ayant la pièce avec le plus grand total de points qui commence la partie. Les participants doivent placer à tour de rôle des pièces sur le tableau. Lorsque votre concurrent pose un domino, vous devez piocher de votre côté une pièce qui a le même nombre de points sur au moins un de ses côtés. Il est à noter que les pièces sont placées horizontalement ou verticalement de sorte que les faces correspondantes soient adjacentes. Les pièces qui ont le même nombre de points sur les deux côtés (les doubles) doivent être posées de façon perpendiculaire aux autres.

Par la suite, lorsque le jeu est bloqué, le nombre de points sur les pièces restantes de chaque joueur est additionné, et celui qui obtient le total le plus faible remporte la partie. Une partie est dite bloquée s'il est impossible pour tous les participants de placer une pièce. Il faut aussi signaler que chaque fois que votre concurrent place un domino sur le tableau, vous aurez exactement 15 secondes pour poser une pièce correspondante. Si ce temps s'épuise, l'une des pièces correspondantes en votre possession sera posée automatiquement. Lorsque le même phénomène se produit 3 fois de façon successive, votre concurrent est déclaré vainqueur.

Astuces pour gagner au Q Play Domino

Q Play Domino est un jeu qui requiert une certaine concentration et rapidité. Il faut alors adopter une bonne stratégie et faire montre d'intelligence pour remporter la partie. D'abord, il faut jouer méthodiquement pour ne pas se faire piéger ou bloquer par l'adversaire. Pour cela, vous devez vous débarrasser de vos doubles en début de partie, car ce type de pièces ne donne qu'une seule possibilité de jouer. Ensuite, vous devez conserver un maximum de pièces différentes pour ne pas vous retrouver dans une impasse. Pour finir, vous devez observer la manière dont votre adversaire joue pour pouvoir l'utiliser contre lui au moment opportun.

Comment jouer au Q Play Domino gratuitement et en mode d'argent réel ?

À l'instar des autres jeux de domino, Q Play Domino est disponible sur une panoplie de plateformes en ligne qui offrent un service de qualité supérieure. Pour en profiter, vous devez opter pour un excellent casino qui propose la démo gratuite de cette option de divertissement. Ce mode vous donne un aperçu du jeu et vous permet de peaufiner vos stratégies. Par contre, si vous désirez profiter d'une vraie expérience, il va bien falloir créer un compte d'argent réel sur l'établissement en question afin de disposer d'un solde pour acheter des ensembles de pièces et relever le défi lancé par vos concurrents.

Que retenir ?

Q Play Domino est un excellent jeu de domino multijoueurs qui présente une jouabilité simple. Il procurera certainement une grande expérience à tous les amateurs de ce type d'option de divertissement. Lorsque vous jouez au Q Play Domino, vous devez montrer une certaine habileté et utiliser des astuces pour prendre de l'avance sur vos adversaires afin de remporter la partie.