Apprenez à jouer au domino Mexicain

Le jeu de domino a vu le jour en 1970 en Italie. Depuis, plusieurs variantes de ce jeu comme le Domino Mexicain ont été créées. L'évolution de la technologie a fait qu'aujourd'hui, vous pouvez facilement jouer au Domino Mexicain depuis vos appareils mobiles ou vos ordinateurs portatifs. Nous vous ferons découvrir comment jouer à cette variante du domino en ligne.

Règles du Domino Mexicain

regles-du-Domino-MexicainQuel que soit le jeu auquel vous jouez, il y a toujours des règles. Il est alors important de connaître, comprendre et maîtriser les règles avant de vous lancer dans une partie de Domino Mexicain. Ainsi dans cette variante du jeu de domino, vous avez 55 pièces au total. Chaque pièce a sa valeur représentée 11 fois dans le jeu. En effet, la répartition des dominos se fait en fonction du nombre de joueurs. Plus il y a de joueurs, moins il y a de dominos partagés. Par exemple, avec 6 joueurs, c'est 9 dominos qui sont partagés, avec 4 joueurs, c'est 13 dominos, avec 10 joueurs, c'est 5 dominos. Le minimum de joueurs pour une partie de Domino Mexicain est de 4 et le maximum est de 10. S'y a des dominos non partagés, ils sont considérés comme des pioches et portent le nom de « Talon ». Le joueur qui possède un double neuf est le premier à commencer la partie. Le but du jeu est de ne plus posséder de dominos en sa possession ou d'en posséder le moins que possible. Le gagnant d'une partie de double neuf est le premier joueur ayant fini ses dominos. Chaque partie de jeu en ligne de Domino Mexicain dure treize manches. Une partie dure environ trente minutes. À chaque manche, le premier domino diminue de valeur. Par exemple, la première manche est lancée par le double douze, la deuxième manche sera lancée par le double onze et ainsi de suite jusqu'au double zéro.

Déroulement du jeu

Le déroulement d'une partie de jeu de Domino Mexicain suit des étapes bien précises. Premièrement, vous devez mélanger les dominos. Le mélange se fait sur une surface plane avec les dominos placés à l'envers. Ensuite, chaque joueur doit prendre le nombre de dominos selon le nombre de joueurs que vous êtes. Les autres joueurs ne doivent pas voir vos dominos, donc tâchez de les placer face à vous. Après cela, le joueur ayant le double douze lance la partie en le plaçant au centre de la table. Voilà pourquoi il est important de maîtriser les règles de jeu du domino. En effet, si aucun joueur ne possède le double douze, chaque joueur doit placer un domino présent dans la pioche sur la table dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le double douze ne soit posé. Celui qui le pose lance ainsi la partie. Après cela, chaque joueur doit organiser ses dominos en construisant son propre système en fonction de la stratégie qu'il choisit. Ainsi la partie continue dans le sens des aiguilles d'une montre, car chaque joueur dépose tour à tour sur la table son train de domino. Enfin, la partie de jeu en ligne de Domino Mexicain se termine lorsqu'un joueur n'a plus de domino a joué. Ainsi, chaque participant au jeu doit compter ses points. Ceux qui n'ont pas fini leur train de dominos doivent noter les points et les soustraire de leur score total. Si cette manche est finie, vous lancez une autre manche jusqu'à finir les 13 manches d'une partie.

Variante du Domino Mexicain

variante-du-domino-mexicainLes variantes du Domino Mexicain sont les mêmes que celles du Domino Classique avec quelques différences. Ainsi avec le Domino Double 9, vous avec la variante « Avec Talon » et la variante « Sans Talon ». Dans la variante « Avec Talon », quand un joueur est dans l'incapacité de poser un domino, il pioche de domino dans le talon. Quand le joueur a posé sur la table toutes pièces du talon, la partie s'arrête et vous comptez les points de tous les joueurs. Par contre, dans la variante « Sans Talon », les parties de jeux avec 2 joueurs disposent de 12 dominos, 3 joueurs disposent de 8 dominos et 4 joueurs disposent de 6 dominos. Le joueur qui possède le double le plus fort lance la partie.

Conseils et stratégies pour joueur au Domino Mexicain

Pour bien jouer au jeu en ligne de Domino Mexicain, vous devez d'abord apprendre, connaitre et maitriser les règles et le déroulement d'une partie. Une astuce que tout joueur doit avoir, c'est de garder en tête le nombre et la connexion des dominos qui sont dans leurs mains. Avant de mettre un domino sur la table, prenez en compte les autres joueurs. Vous devez trouver le moyen d'immobiliser vos adversaires afin de rester le meneur de la partie de Domino Mexicain. Faites aussi attention à la manière dont le jeu est marqué. Enfin, pour bien jouer au Domino double 9 vous devez vous entraîner et avoir la maîtrise du jeu.

Comment jouer gratuitement ou avec de l'argent en ligne ?

Plusieurs plateformes en ligne proposent des versions en ligne du jeu de Domino Mexicain. Vous pouvez y avoir accès à travers un navigateur ou en téléchargeant une application. Grâce à la technologie flash et HTML5 vous avez la possibilité de jouer à ce jeu en ligne depuis vos appareils mobiles. De plus, certains casinos présentent des versions du jeu en ligne de Domino Mexicain. Vous aurez juste à miser de l'argent sur une partie de jeu. Si vous gagnez la partie, vous gagnez la mise totale de tous les joueurs, mais si vous perdez la partie, vous perdez votre mise. Il se peut qu'avec le jeu en ligne, vous jouez contre des joueurs fictifs. D'autres versions proposent aussi de jouer contre de vrais joueurs en direct.

Tous Droits Réservés | © 2021 jeu-de-domino.com