Jouez au jeu de domino Sébastopol

Le Sébastopol est l'une des nombreuses variantes du populaire jeu de domino. Tout comme la version classique, cette variante est également facile à comprendre et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs préfèrent y jouer. Ici sur Jeu-de-domino.com, elle est à l'honneur. Nous abordons ses règles pour permettre aux amateurs du domino de l'ajouter à la liste de variantes du domino auxquelles ils jouent.

Généralités au jeu de domino Sébastopol

generalites du domino sebastopol Le jeu de domino Sébastopol utilise au total 28 dominos, et peut être joué par un minimum de 3 et un maximum de 4 joueurs. À 3, les joueurs se partagent 9 dominos tandis qu'à 4, ils en prendront chacun 7. Dans le cas de 3 joueurs, ces derniers doivent tout d'abord placer le double 6 au milieu de la table. Ensuite, ils procèdent à la distribution des dominos restants. Si les joueurs sont au nombre de 4, alors il ne restera plus aucun domino, et ainsi le joueur ayant reçu le double 6 devra démarrer la partie en posant ce domino sur la table.

Après cette étape, la partie suit normalement son cours dans les sens des aiguilles d'une montre. L'un des côtés du nouveau domino à poser doit correspondre à l'un des côtés de l'ancien. Si au tour d'un joueur, il ne possède aucun domino répondant à cette règle, il passe son tour. Voilà l'une des particularités du jeu de domino Sébastopol. En effet avec certaines variantes surtout celles jouées à deux, les joueurs ont la possibilité de faire recours au talon (les dominos restant après la distribution) au cas où ils ne disposeraient plus de dominos pour continuer la partie.

Tout comme au domino en ligne classique, ce sont les 4 côtés qui sont utilisés au domino Sébastopol en ligne. Le premier joueur à utiliser la totalité de ses dominos l'emporte. Par ailleurs, le score général visé au jeu de domino Sébastopol est de 100. Notons toutefois qu'il y a des variantes de 50, 150, de 200, etc. Les joueurs décident du score selon le temps qu'ils veulent passer.variantes de domino sebastopol

Autres variantes du jeu de domino Sébastopol

En dehors des 3 ou des 4 joueurs, le jeu de domino Sébastopol possède également d'autres sous-variantes qui acceptent 5, 6 ou même 7 joueurs. Lorsque les joueurs choisissent de jouer à 5 ou 6, ils prennent chacun 3 dominos, et dans ces cas, les joueurs disposent d'un talon auquel ils peuvent faire recours.

Sébastopol physique vs Sébastopol en ligne

Lorsque vous jouez au domino Sébastopol en physique, vous devrez être attentif et concentré pour repérer les endroits auxquels vous devez poser votre domino. Les autres joueurs étant préoccupés par leur propre jeu ne seront pas toujours aptes à vous aider. Ainsi, vous pouvez passer votre tour croyant ne pas disposer de la bonne pièce et découvrir par la suite que vous vous étiez trompé. De plus, ne sautez pas sur les occasions.

En effet, parfois, il arrive que plusieurs positions soient libres pour vous. Mais les repérer tous, vous devrez également être attentif. Si vous y arrivez, vous pourrez analyser et voir la position qui vous avantage le plus. Cependant, en ligne, les choses semblent être un peu plus faciles, car le système vous aidera beaucoup. Lorsque vous cliquez par exemple sur le domino que vous souhaitez positionner, le système mettra automatiquement en surbrillance les endroits où vous pouvez le poser, vous n'aurez qu'à analyser et prendre la meilleure décision.

De plus, si vos dominos ne correspondent pas et que vous devez passer votre tour, le système le détectera automatiquement et vous le mentionnera également. En ligne donc, vous réfléchirez moins lorsque vous jouez au domino Sébastopol. Si vous avez envie d'y jouer, vous pourrez le faire sur plusieurs sites. Mentionnons qu'en ligne la variante du Sébastopol qu'on retrouve le plus souvent est celle qui propose un score de 100. Une fois que vous aurez terminé, vous pouvez relancer une nouvelle partie si vous le souhaitez.

Tous Droits Réservés | © 2021 jeu-de-domino.com