Jouez au jeu de domino Matador

Le domino est l'un des plus vieux jeu au monde. À en croire les historiens, le premier domino fut d'ailleurs retrouvé dans la tombe du pharaon Toutânkhamon. De ce temps à nos jours, le domino a beaucoup évolué. Il est actuellement disponible en plusieurs variantes telles que le 5 partout, le Sébastopol ou encore le matador. Sur Jeu-de-domino.com, nous vous introduisons au jeu de domino Matador, l'une des variantes les plus intéressantes. Poursuivez donc votre lecture pour mieux découvrir ce jeu.

Généralité du jeu de domino le Matador

generalite du jeu domino matador Cette version du domino utilise 28 dominos à l'instar de la variante classique. Elle est jouée entre 2, 3, ou encore 4 joueurs. Avec 2 ou 3 joueurs, chaque participant reçoit 7 dominos. Si le nombre de joueurs est de 4, chacun recevra 6 dominos. Une fois la distribution faite, le premier joueur lance le partie en ligne en posant le domino de son choix. Sur cette variante, certains dominos sont spéciaux et sont appelés des « matadors ». Il s'agit du double blanc, du 1/6 ; du 2/5 et du 3/4. Ils sont spéciaux pour la simple raison que leur résultat fait 7. Ils doivent être posés de façon perpendiculaire et non en double. En effet, la règle d'or au domino matador est que la somme des deux moitiés qui vont se toucher fasse 7.

Par conséquent, si vous avez un deux, vous devrez le faire suivre par un 5. Si c'est un 4, il ne peut être complété que par un 3. Dans le cas d'un 5, il est clair que vous ne pourrez utiliser qu'un domino disposant d'un deux. Si le domino à compléter est un 6, vous avez dans ce cas besoin d'un 1 pour jouer. Le processus est bien simple. Toutefois, après un blanc, vous devrez poser un matador, un domino dont le résultat fait 7 à lui tout seul ou carrément un double blanc.

Par ailleurs, lorsqu'un joueur ne dispose plus du domino convenable pour compléter, il a la possibilité de piocher dans le talon. Néanmoins, s'il le fait, mais qu'il prend un domino inapproprié, il devra dans ce cas passer le tour au joueur suivant. L'objectif du domino matador est le même que celui de la version classique du jeu : utiliser la totalité de ses dominos avant tous les autres participants. Cependant, au cas où il resterait encore des dominos auprès des joueurs alors que la partie n'offre plus de possibilité, celui dont le total des dominos est inférieur à tous les autres gagne la partie. Au matador, une partie est jouée généralement en 150 points. Cependant, les joueurs ont aussi la possibilité de fixer le score entre eux avant de lancer la partie.

Le Matador physique et le matador en ligne

matador physique et en ligneÀ présent, on comprend que sur le jeu de domino matador, les parties sont un peu plus corsées que sur d'autres variantes du domino en ligne. Cependant, n'est-ce pas cela qui fait sa particularité ? Lorsque vous choisissez d'y jouer en physique, vous aurez besoin de toute votre concentration. Vous devrez dans ce cas apprendre à repérer les opportunités. C'est-à-dire les endroits où vous devez poser vos dominos.

Mais, ce sera plus facile du moment où certains dominos tels que les matadors ont une place spéciale. Si vous décidez de jouer à cette variante du domino en ligne, le système vous facilitera la tâche. Il vous aidera déjà à identifier les positions qu'il faut pour vos dominos. Si vous avez envie de jouer à cette variante du domino, vous trouverez en ligne quelques sites sur lesquels vous pourrez le faire. Notons que le matador ne fait pas encore partie des variantes du domino les plus facilement accessibles en ligne.

Tous Droits Réservés | © 2022 jeu-de-domino.com